En prélude à la visite du président François Hollande, le trafic lagunaire suspendu, jeudi matin à Abidjan

  • 16/07/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le trafic sur le plan d’eau lagunaire de la ville d’Abidjan sera suspendu dans la matinée de jeudi et reprendra dans l’après-midi, a appris l'AIP, mercredi, auprès des responsables des différentes gares lagunaires de la Société des transports abidjanais (SOTRA) qui informent régulièrement les usagers des bateaux-bus.

Ceux-ci ne donnent pas les raisons de cette interruption du trafic. Aussi, les embarcations artisanales (pinasses) suspendront leurs activités au cours de cette demi-journée, affirment également leurs responsables.
 
Cette mesure serait liée à la visite officielle, de jeudi à vendredi, du président de la République française, François Hollande, dans la capitale économique ivoirienne.
 
Selon le chronogramme du séjour communiqué à la presse et dont l’AIP a reçu copie,  le Président Hollande foulera le sol ivoirien jeudi à 5 h 30. Il visitera, entre 9 h 45 et 11 heures, le plan d'eau lagunaire, notamment le pont Henri Konan Bédié, en finition, la baie de Cocody et le patrouilleur "Emergence", récemment acquis par la Côte d'Ivoire.
 
fmo/kkp/ask