Emploi et entrepreuneriat : Un forum dédié aux femmes, les 1er et 2 mars prochains

Les 1er et 2 mars 2019, se tiendra au Plateau, la 6è édition du Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin (Feef). Sandrine Roland, commissaire générale de cet événement en a présenté les innovations, au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée mardi 19 février 2019, aux II Plateaux.


« Le thème pour cette année c’est : les femmes s’imposent.  Il faut que les femmes s’imposent déjà dans les esprits. Il faut que les décideurs tiennent compte de la femme dans leurs prises de décisions, et qu’ils cherchent à valoriser la femme, et, pourquoi pas, à mieux impliquer la femme dans ce qui se passe dans la société, dans les économies », a-t-elle commenté.

Par ailleurs, Sandrine Roland a souligné l’engouement que suscite ce projet auprès des populations. La barre des 1000 inscrits a déjà été dépassée. « Nous attendons entre 2000 et 2500 participants. Ce forum est gratuit et les participants ont tout à gagner. De grandes personnalités du monde de la santé, des médias, de la culture et des affaires seront présentes pour partager leurs expériences », a-t-elle insisté.

Par ailleurs, Sandrine Roland a fait savoir que cette initiative va s’exporter à Ouagadougou, au Burkina Faso, le 30 mars 2019. Cette rencontre va se dérouler autour du thème : leadership féminin et développement durable.

Jonas BAIKEH