Election d'Alassane Ouattara: Gaoussou Touré mobilise les transporteurs

  • 18/03/2015
  • Source : Ministères
Heureux d’être les premiers bénéficiaires des actions de développement du chef de l’État et de son Gouvernement, les transporteurs ont organisé une cérémonie de reconnaissance et d’hommage au Président de la République, Alassane OUATTARA. C’était le samedi 14 mars dernier à la « nouvelle gare » d’Adjamé, sous la présidence du Ministre des Transports Gaoussou TOURE et en présence du Ministre Sidiki KONATE, du Maire Youssouf SYLLA d’Adjamé et de Monsieur Moctar TOURE, représentant le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, Amadou Gon COULIBALY, parrain de la cérémonie.

Réunis au sein de de l’Alliance Nationale des Transporteurs et Conducteurs Routiers RHDP, les transporteurs, conducteurs professionnels et assimilés du transport routier ont, à cette occasion, exprimé haut et fort leur soutien sans faille à l’appel de Daoukro, pour une réélection avec une victoire écrasante du Président Alassane OUATTARA en octobre 2015.

Saisissant cette occasion, le Ministre des Transports a salué l’engagement et la détermination sans limite des transporteurs routiers autour des idéaux du chef de l’Etat, avant de se faire porte-parole de la corporation. « Les transporteurs soutiennent fermement l’appel de Daoukro. Cet appel nous réjouit d’autant plus qu’il permet aux enfants d’Houphouët d’aller en rang serré en garantissant la victoire en octobre 2015 du Président Alassane Ouattara », a souligné le Ministre Gaoussou TOURE.

Avant de féliciter les acteurs du monde du transport routier qui, selon lui, ne ménagent aucun effort aujourd’hui, pour respecter l’engagement pris devant le Président de la République lors de la cérémonie de pose de la première pierre de la Gare routière interurbaine d’Abidjan.

Pour le Ministre des Transports, avec le Président Alassane OUATTARA, c’est toute la Côte d’Ivoire qui est aujourd’hui en chantier. « Du Nord au Sud, de l’Ouest à l’Est, en passant par le Centre, partout le pays est en construction. Aujourd’hui, nous assistons à des commandes excessives de paquets de ciment, parce que partout des chantiers sont lancés. Et les transporteurs qui ont toujours soutenu le président OUATTARA ne peuvent qu’être fiers de cet illustre fils qu’ils ont offert à la Côte d’Ivoire et qui fait la fierté dans tout le monde entier », s’est réjoui le Ministre TOURE.

Le patron du secteur des transports en Côte d’Ivoire a par ailleurs ouvert une brèche sur les actions réalisées et celles en cours de réalisation dans le domaine du transport routier, notamment la création du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire ; la mise en place de la base de données permettant aujourd’hui une automatisation et des éditions plus rapides et efficaces des titres et documents de transport routier ; le démarrage effectif des travaux de construction de la Gare routière internationale d’Abidjan à Adjamé ; et la révision des textes règlementaires, qui permettront aux transporteurs de mieux jouir des fruits de leur travail.

Avant Gaoussou TOURE, le Ministre Sidiki KONATE, représentant la direction du RDR, a invité les transporteurs venir massivement prendre part au prochain congrès du parti, le dimanche 22 mars prochain au Palais des Sports de Treichville. Une occasion qui, selon lui, sera plutôt des moments de fête et de réjouissance.

Avant ces personnalités, messieurs CAMARA Abdramane, au nom du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire, le coordonnateur de l’Alliance, DIABY Ibrahima et plusieurs autres transporteurs, conducteurs et assimilés ont, tour à tour, réaffirmé leur gratitude au Ministre des Transports pour les actions de modernisation posées dans leur secteur. Ils ont également affiché toute la détermination de leur corporation à assurer la victoire au Président de la République en octobre 2015.




SERCOM