Duncan :''Le terrorisme doit être combattu de manière régionale"

  • 23/01/2016
  • Source : Lebabi.net
Le Premier ministre, ministre de l’économie, des finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, en visite à Davos, a souhaité, vendredi, que le problème du terrorisme en Afrique se règle de manière régionale.

"Je crois que le terrorisme doit être combattu. Pas de manière nationale, mais de manière régionale. C’est l’objectif qui est fixé au niveau de la Cédéao" a indiqué le premier ministre ivoirien lors d'une interview à RFI.

Selon lui, "c’est la communauté régionale, ensuite avec l’appui de la communauté internationale, qui doit prendre ce dossier à bras le corps, je pense que ce dossier va disparaître."

Il reconnait également que le terrorisme est lié aussi au problème de la pauvreté parce que le terrorisme s’appuie sur la pauvreté au niveau de notre pays.

"S’il y a des gens bien éduqués, bien formés, je pense qu’ils ne vont pas s’engager pour 100 000 francs CFA, pour aller se faire tuer au niveau de chacun de nos Etats" a-t-il souligné.

Le chef du gouvernement ivoirien s'est dit serein et ne craint pas qu'Abidjan soit la cible d'une attaque djihadiste, alors que le groupe islamique Ansar diane avait promis que le groupe allait "multiplier les attaques en Côte d’Ivoire, au Mali et en Mauritanie, des pays qui travaillent avec les ennemis de l’islam".