Duncan échange avec une mission du Collège royal des études de défense de Grande Bretagne

  • 06/06/2014
  • Source : AIP
Une délégation du Collège royal des études de défense de Grande-Bretagne (Royaume-Uni), en mission d’études en Côte d’Ivoire, a rencontré, jeudi, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

« Je conduis une délégation du Collège royal des études de défense de Grande-Bretagne basé à Londres, qui regroupe environ une centaine d’étudiants à travers le monde et qui effectue en ce moment une mission d’études au Nigeria, au Ghana et en Côte d’Ivoire. Nous venons pour échanger, pour apprendre », a fait savoir, au terme de cette audience, le général Poter Simon, attaché de défense de la Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, basé à Accra.
 
L'officier supérieur britannique a ajouté que sa délégation a été séduite par le contenu et la quintessence des discussions avec le gouvernement ivoirien.
 
Il a par ailleurs fait savoir que cet institut forme ses étudiants au leadership pour que « demain, grâce aux interactions qu’ils auront eues à travers les voyages, ils sachent prendre les bonnes décisions et diriger en tant que leaders ».
 
Amak/kkp/tm