Droits de l'homme : Un Comité Nationale de lutte contre la traite des personnes verra bientôt le jour

  • 23/02/2017
  • Source : Lebabi.net
La Ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité a échangé, ce mardi 21 février 2017, Monsieur Pierre LAPAQUE, représentant régional de l’organisation des nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) sur les thématiques relevant de cette institution notamment, la traite des personnes et le trafic des migrants.

La Ministre Mariatou Koné a profiter de l'occasion pour relever les actions de grande envergure et les efforts consentis par le gouvernement ;entre autres la loi sur la traite des personnes et le trafic des migrants votée à l’Assemblée nationale en décembre dernier.

Elle a, par la suite annoncé  qu’un comité national de lutte contre la traite des personnes est en cours de création et verra le jour très bientôt.

Le représentant régional de l’ONUDC a salué les avancées faites par la Côte d’Ivoire et a renouvelé l’engagement de son institution à œuvrer aux côtés du gouvernement ivoirien afin que la Côte d’Ivoire se dote à la fois  d’outils juridiques et institutionnels pour lutter contre ces deux fléaux qui touchent la jeunesse ivoirienne.