Drame à Soubré : Quatre élèves tués par la foudre

Un drame est survenu, jeudi 12 avril 2018, à Soubré, à l’occasion de la forte pluie qui s’est abattue ce jour-là sur la ville.


Quatre élèves ont été frappés par la foudre à Yocolo, un village de la sous-préfecture de Liliyo, dans le département de Soubré. Les malheureux sont morts sur le coup. Selon le site koaci.com qui donne l’information dans son édition d’hier vendredi 13 avril, ces enfants étaient allés cueillir des mangues, lorsqu’ils ont été frappés par la foudre. La triste nouvelle a été portée à la Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenetfp) le vendredi.

Cet autre drame qui frappe le milieu des élèves donne à réfléchir. De fait, dimanche 8 avril 2018, une pirogue, avec à son bord, une vingtaine de passagers composés en majorité d’élèves, a chaviré. Les 15 personnes sont mortes noyées. La veille, samedi 07 avril, 8 élèves ont péri dans une collision entre un minicar, communément appelé Massa, et un car de transport en commun.

Wassa Koné (Stg)