Dominique Ouattara offre 3 semaines de vacances aux 10 meilleurs élèves en France

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a parrainé la 5ème édition de la cérémonie de départ en colonie de vacances à Cap d’Ail sur la côte d’Azur en France des dix (10) meilleurs élèves de la Côte d’Ivoire.


La cérémonie s’est déroulée, ce jeudi 18 juillet 2019, dans la salle des fêtes de l’Espace Latrille Event. Elle a enregistré la présence de Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-Président de la République ; Madame Kandia Kamissoko Camara, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle ; Madame Bakayoko Ly-Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ; M. Gilles Hurberson, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et de bien d’autres personnalités. Etaient aussi présents les parents d’élèves, les 10 élèves retenus pour cette édition, ainsi que les promotions précédentes. 

Cette 5ème édition a revêtu un double caractère. En effet, en plus de la mise en route des 10 meilleurs élèves du pays pour Cap d’Ail, elle a revêtu également un caractère festif pour la célébration des 5 ans de cette initiative. 

Une belle occasion pour Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa pour situer d’une part les objectifs de cette initiative et d’autre part, jeter un regard rétrospectif sur les 5 ans de ce partenariat avec l’Association Cité Club Universitaire (CCU). «Ce voyage a non seulement pour but de récompenser vos efforts et de vous témoigner toute notre fierté, mais également d’encourager l’excellence grâce à laquelle tous les rêves deviennent possibles », a soutenu Madame Dominique Ouattara.

Selon Madame Dominique Ouattara, ce sont au total 42 élèves, sélectionnés parmi les meilleurs du pays qui ont pu bénéficier de ce séjour éducatif depuis son lancement en 2015. « Cela fait 5 ans que nous avons lancé cette belle initiative en faveur de nos enfants les plus méritants. A ce jour, 42 d’entre eux ont pu en bénéficier », a-t-elle indiqué. La Présidente de Children Of Africa s’est, en outre, réjoui de l’impact positif qu’a eu la colonie de vacances à Cap d’Ail sur les premiers élèves bénéficiaires. « Ces vacances leur ont donné une motivation supplémentaire pour se battre et réussir encore plus brillamment leurs études. Cela est pour nous, un réel motif de satisfaction et nous encourage à continuer à soutenir l’excellence », a-t-elle déclaré.


Retrouvez la suite de cet article sur lebanco.net