Distinction : L’Hôpital Mère Enfant de Bingerville obtient le «Label Qualité APHP»

  • 01/10/2019
  • Source : Linfodrome
Après un an d'existence, l’Hôpital Mère Enfant de Bingerville vient de marquer un grand coup. Cet établissement sanitaire de pointe a reçu la labellisation Qualité par l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP). Madame Dominique Ouattara a reçu cette distinction des mains du Directeur Général de l’APHP, M.Martin Hirsch, et en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Dr Aka Aouélé, le lundi 30 septembre 2019 dans l’enceinte de ladite structure sanitaire.

Soumis aux tests de la labélisation de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP), l’Hôpital Mère Enfant (HME) de Bingerville en est sortie la tête bien haute. Avec une mention spéciale pour une dynamique engendrée, ce centre de santé créé par madame Dominique Ouattara satisfait au « Label Qualité et Sécurité des soins de niveau Argent 2019 ». Il devient ainsi, le tout premier établissement sanitaire en Afrique de l’ouest à recevoir cette distinction importante. Une distinction qui vient couronner le travail abattu par tout le personnel ainsi que les efforts déployés par la fondatrice Dominique Ouattara. « Ce label vise donc à nous rapprocher des standards français en matière de qualité et sécurité des soins, qui répond à l’objectif majeur de l’Hôpital Mère-Enfant de garantir aux parents, une prise en charge de haute qualité répondant aux normes internationales », a affirmé Dominique Ouattara, la première dame au grand cœur.

Prenant la parole, le Directeur général de l’APHP, M. Martin Hirsch, a souligné que l’objectif de la labélisation APHP est de contribuer à la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Il a déclaré que la réputation est l’atout le plus précieux pour un établissement sanitaire car la démarche majeure de la médecine c’est donner confiance aux patients et à leurs familles quant à la qualité et la sécurité des soins. C’est pourquoi, il se réjouit de cet hôpital qui fait la fierté en Afrique de l’Ouest...