Dimbokro : Une église cambriolée, le matériel de musique emporté

Des individus non identifiés ont cambriolé l’église Baptiste œuvre et mission de Dimbokro 1, emportant tout le matériel de musique à savoir la table de mixage, l’amplificateur et le piano.


Selon le diacre de ce lieu de prière, Lobouet Etienne, les malfrats qui ont commis leur forfait dans la nuit de mercredi à jeudi ont cassé toutes les ampoules extérieures et plongé l’église dans le noir avant d’opérer. Ils ont ensuite arraché l’antivol des toilettes et accédé au bureau du pasteur en défonçant la serrure de la porte.

« Ils ont également mis tout le bureau du pasteur sens dessus dessous, éparpillant les dossiers et enveloppes par terre à la recherche certainement de billets de banque, car l’église avait organisé une grande rencontre spirituelle deux jours auparavant», relate le diacre.

Il relève que le fait que l’église ne garde jamais d’argent de quête ou toute autre cotisation, estimant la valeur des instruments musicaux emportés à un millions de francs CFA.

Leur opération terminée, les bandits se sont réfugiés dans une plantation d’anacardier non loin du temple pour partager leurs butins, abandonnant les objets encombrants notamment le pied de biche ayant servi à détruire l’antivol, deux chaises en plastique et une nappe.
(AIP)
ik/tm