Dimbokro : Le voleur nommé BSB (Bandit Super Bandit) prend 10 ans de prison

  • 04/04/2016
  • Source : Lebabi.net
Traoré Oumar, alias BSB, acronyme de Bandit Super Bandit), 21 ans et ivoirien, se présentant comme maraîcher et éleveur de caprins à Didiévi, a été, mercredi, reconnu coupable de vol de nuit portant sur une moto, des téléphones portables, et condamné à 10 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Dimbokro et doit églament payer 350 000 FCFA à sa victime et 50 000 FCFA d’amende

Traoré Oumar, récidiviste, a déjà été condamné à maintes reprises pour le même délit depuis qu’il a l’âge de 15 ans.

 
Pour le procureur Brou Jean, le jeune Oumar est « l’un des animateurs du front du vol de motos à Dimbokro ». « Si le tribunal m’avait suivi la dernière fois quand il est venu ici, ces victimes ne seraient pas là aujourd’hui », a-t-il déploré, requérant 10 ans de prison.
 
Cette fois-ci, il a été suivi et le prévenu a écopé de 10 ans d’emprisonnement ferme.
 
Le 22 mars à Bocanda, Traoré Oumar di BBS s’introduit nuitamment chez Kouadio Léandre et vol une moto de marque KLM. Il visite, cette même nuit, deux voisins de quartier de M. Kouadio avant de prendre le large emportant des téléphones Une fois rentré dans son fief à Didiévi, Oumar peint la moto pour enlever tout indice qui pourrait le compromettre.
 
Mais la victime sera mis sur la piste par des bonnes volontés, une fois à Didiévi à la recherche de son engin. Le malfrat est alors conduit à la brigade de gendarmerie où il sera écroué et avant d’être déféré à Dimbokro.

Avec AIP