Didiévi: Alassane Ouattara promet de désenclaver le département

  • 11/12/2013
  • Source : Fraternite Matin
Pour la première étape de sa visite dans la région du Bélier, le chef de l’État Alassane Ouattara, a promis aux populations du département de désenclaver leur département en bitumant les axes Tiébissou-Didiévi et Dimbokro-Didiévi-Bouaké à partir du mois d’avril 2014. Cette promesse du Chef de l’État figurait dans le livre blanc des populations de ce département.

« Je constate que le livre blanc que vous m’avez remis n’est pas volumineux, ce qui veut dire que beaucoup a été déjà fait surtout au niveau de l’électrification et de l’eau potable. Pour ce qui est de la voirie, nous comptons lancer les travaux de bitumage au mois d’avril 2014 » a indiqué Alassane Ouattara sous les applaudissements de la population sortie nombreuse pour cet événement.
 
Les populations de Didiévi ont également souhaité la réhabilitation de la voie ferroviaire, la poursuite de la politique d’électrification des villages car seulement  75 villages sur 143 que compte le département sont électrifiés. Kouamenan Alphonse, député de Didiévi et porte-parole des populations, a également appelé à la construction d’un hôpital général en lieu et place d’un centre de santé communautaire et à la mise en œuvre d’une politique en faveur de l’emploi.
 
Réitérant ses hommages à son ainés Henri Konan Bédié, le chef de l’État a encore une fois exhorté la famille politique du Rhdp à la cohésion afin de consolider la paix et de poursuivre les rêves de développement du premier président Ivoirien Félix Houphouët Boigny.
 
Bien avant son premier meeting, le chef de l’État a procédé à la mise sous tension  électrique de 15villages de ce département  et à la remise des clés du bâtiment de la préfecture de Didiévi.