Deux voleurs de moutons condamnés à cinq ans ferme

  • 23/08/2018
  • Source : AIP
Kéré Brahima, 25 ans, burkinabé et Amon Adou Cédric, 18 ans, ivoirien ont été condamnés mercredi par le tribunal de première instance d’Abengourou à cinq ans d’emprisonnement ferme chacun et à 500 000 FCFA d’amende à payer solidairement pour vol en réunion portant sur quatre moutons à Zamaka, une localité situé sur l’axe Abengourou-Agnibilékrou.

Les prévenus n’ont pas fait de difficultés à reconnaître leurs forfait lors de leur comparution à la barre. Ils ont même affirmé avoir volé et vendu les bêtes au sieur Mohamed Youssouf dans le but de financer la réalisation d’un salon de coiffure. Le témoignage de ce dernier a confirmé cet état de fait.

Poursuivis également pour les faits de tentative de vol de nuit en réunion portant sur des moutons à Akobouassué dans la nuit du 15 au 16 août 2018. Le tribunal a déclaré Kéré Brahima et son acolyte Amon Adou Cédric non coupables de ces faits pour délit non constitué. Ces deux lascars n’ont, d’ailleurs, pas cessé de réfuter ces accusations depuis l’enquête préliminaire.