Des syndicats d’enseignants souhaitent le

Des syndicats d’enseignants réunis au sein de la Plateforme nationale secteur éducation/formation ont plaidé pour le déblocage immédiat des comptes de la Mutuelle du personnel de l’éducation nationale et de l’enseignement technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI) par sa banque.


" Nous exigeons le déblocage immédiat des comptes de la mutuelle du personnel de l’éducation nationale et de l’enseignement technique de Côte d’Ivoire par la banque Diamond Bank Côte d’Ivoire, pour ne pas que nos familles meurent faute de soins", a indiqué jeudi , Charles Alain Kla, président de la plateforme nationale secteur éducation/formation.

Il s’exprimait lors d’une conférence de presse à à Adjamé.

Pour les syndicats d’enseignants, le gel du compte de cette mutualité sociale de couverture de soins sanitaires l’empêcher d’exercer normalement.

Les syndicats d’enseignants, réunis au sein de la Plate-forme nationale secteur éducation-formation, exigent par ailleurs le respect de la réélection de Cissé Vacaba, président du Conseil d’administration sortant, à l’issue de l’Assemblée générale de la Mutuelle du personnel de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Côte d’Ivoire tenue à Yamoussoukro le 16 avril.