Des stars mondiales visitent les chantiers de la première dame de Côte d'Ivoire

  • 15/03/2014
  • Source : APA
Une dizaine d’artistes de renommée mondiale ont visité, vendredi, les chantiers de la Première dame de Côte d'Ivoire Dominique Ouattara, fortement engagée dans les œuvres sociales et caritatives.

Parmi ces célébrités de la musique, du cinéma, de la mode..., figurent notamment la Princesse Ira de Fürstenberg, le mannequin Christina Karembeu, Gary Dourdan du film ‘'les Experts de Las Vegas'', les musiciens Fally Ipupa, Pierrette Adam's, Jocelyne Beroard du groupe ‘'Kassav''.
 
Ils ont visité à Bingerville (Banlieue Est d'Abidjan) les travaux en cours de l'hôpital mère-enfant initié par la Première dame Dominique Ouattara et visant à contribuer à la réduction de la mortalité et la morbidité maternelles, néonatales, infantiles et juvéniles.
 
Perchée tel un nid douillet à la sortie du Plateau, le quartier administratif du District d'Abidjan, la case des enfants de la Fondation Children Of Africa a été également visitée par les invités de Mme Ouattara.
 
Cette case des enfants, est par excellence un Centre d'accueil de personnes en difficulté notamment des enfants et des jeunes adolescents de sexe masculin, orphelins, abandonnés, démunis ou victimes d'exploitation diverses. 
 
Ces visites précèdent le gala de bienfaisance prévu dans la soirée et au cours duquel des ventes aux enchères seront organisées afin de soutenir et parachever l'hôpital mère-enfant de Bingerville. 
 
Dominique Ouattara a adressé de chaleureux remerciements à l'ensemble de ses invités. "Rien n'aurait été sans votre soutien et votre appui", a-t-elle dit en substance.
 
"Nous sommes ici à l'invitation de la première dame de Côte d'Ivoire, pour soutenir les œuvres de sa Fondation Children Of Africa et aider à un mieux-être des tous petits », a expliqué le rappeur français MC Solaar interrogé par APA.
 
« Les enfants sont l'avenir du pays. Nous devons tous, nous mobiliser quand il s'agit de leur bien-être, c'est pour cela que je suis-là », a dit pour sa part l'artiste ivoirienne, Aïcha Koné, rentrée ,mercredi, en Côte d'Ivoire après deux années d'exil en Guinée suite à la crise postélectorale qui a fait plus de 3000 morts de décembre 2010 à avril 2011.
 
Le coût total de la réalisation de l'hôpital mère-enfant de Bingerville est estimé à plus de 9 milliards de FCFA, soit 18,3 millions dollars américain. A ce jour, la sommes de 4,5 milliards de FCFA, soit 9 millions de dollars américain, a été mobilisée.
 
Plusieurs personnalités et célébrités de renommée internationale, sont à Abidjan pour prendre part, ce vendredi soir, à un dîner-gala dénommé "Le grand cabaret du cœur de Children of Africa".
 
Ce gala est destiné à recueillir des fonds pour l'équipement de cet établissement sanitaire dont le "gros œuvre", finira en avril selon l'architecte en charge de la construction, Roger M'Bengue.
 
Son Altesse royale, la princesse Lalla Salma, l'épouse du Roi du Maroc, est arrivée vendredi après-midi, à Abidjan, pour prendre part à cette soirée de charité.