Des sénateurs reconnaissants au président Ouattara

Yamoussoukro - Des Sénateurs ivoiriens ont exprimé jeudi leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir autorisé la création du Sénat pour dynamiser la démocratie et le développement en Côte d'Ivoire.


Le Sénateur Moussa Bado salue le message d'espoir et de soutien du président Ouattara et surtout, la mise en place des organes qui assument et qui assurent l'application de la démocratie particulièrement le Sénat, la chambre d'expertise pour dynamiser l'action du gouvernement. 

"Aujourd’hui nous venons compléter cette chambre du Parlement afin de permettre à la Côte d'Ivoire de s'inscrire dans une démarche totalement démocratique où les libertés des citoyens pour le développement va dans une certaine sécurité, et nous en sommes reconnaissants", a-t-il déclaré au terme de la session ordinaire 2019 du Sénat à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

"Nous nous inscrivons dans la vision du président de la République et dans l'axe d'orientation du président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio ", a pour sa part fait savoir le Sénateur élu Gbeugré Konan. Il a promis que dans le cadre de leur mission, les sénateurs seront des exemples et l'expression des aspirations du pays profond.

Après une session ordinaire 2018 consacrée essentiellement à asseoir les bases de l’institution, cette deuxième année de la législature enregistrera l’accomplissement de mission de sénateur.

(AIP)

nam/ask