Des fonctionnaires ivoiriens effectuent une visite en Chine

  • 15/10/2013
  • Source : Xinhua
Plusieurs fonctionnaires ivoiriens quitteront la Côte d'Ivoire mardi pour une visite en Chine, a appris Xinhua lundi auprès du ministère ivoirien de la Communication.

Une vingtaine de journalistes et d'agents du ministère ivoirien de la Communication devront mettre le cap sur la province de Hunan, dans le centre de la Chine.

Ce séjour d'une durée d'un mois en terre chinoise s'inscrit dans le cadre de la coopération entre la Côte d'Ivoire et la République populaire de Chine.

Selon des autorités du ministère, il s'agit de partager les expériences des hommes des médias chinois.

Le représentant du directeur du Département Asie et Moyen- Orient, André Philippe Gauze, a pour sa part salué l'excellence des relations entre la Chine et son pays à travers les projets réalisés par "ce pays ami".

Celui-ci a par ailleurs invité les candidats à ce voyage à être de "dignes ambassadeurs, afin de ne pas compromettre la chance d'autres ivoiriens".

Dans le cadre de la coopération sino-ivoirienne, plusieurs policiers qui ont précédé les agents de la communication séjournent en ce moment en Chine, ainsi que des étudiants qui ont bénéficié d'une bourse pour des études dans les universités chinoises.

La Côte d'Ivoire et la Chine ont établi des relations diplomatiques en 1983. Les autorités des deux pays ont célébré récemment les 30 ans de leur coopération qui se matérialise par plusieurs projets importants dans divers domaines tels que les infrastructures, la culture, la santé et l'agriculture.