Des élèves de Soubré instruits sur l’ONU et ses activités à travers le monde

  • 24/03/2014
  • Source : AIP
Soubré - L’unité pédagogique d’histoire et géographie de Soubré a organisé, jeudi, à l’intention des élèves des établissements secondaires de la ville, une conférence sur l’Organisation des Nations Unies (ONU), afin de leur permettre de mieux s’imprégner du fonctionnement de cette institution et de ses missions à travers le monde.

"Il s’agit de permettre aux uns et aux autres de mieux comprendre le fonctionnement de cette institution internationale qui est présente dans notre pays depuis quelques années et dont les missions semblent méconnues des populations", a indiqué l’animateur de cette unité pédagogique, Assouhoun Arsène.
 
Le coordonnateur de l’Opération des Nations Unies à San-Pedro et coordonnateur des affaires civiles de l’ONUCI à l’Ouest du pays, Gadan Abdoulaye, entretenant l’auditoire a, entre autres, rappelé l’objectif principal de l’organisation qui est "le maintien de la paix dans le monde", soulignant le fait qu’elle "n’agit que sur mandat".
 
Celui-ci est notamment  revenu sur certaines missions de paix et de sécurité  menées par l’ONU à travers le monde, insistant sur le cas spécifique de la Côte d’Ivoire. Son exposé  a fait place à des échanges avec la foule constituée majoritairement d’élèves et d’enseignants venus nombreux pour la circonstance.
 
Le secrétaire général de ladite structure, Beh Zoh,  au nom du directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique(DRENET), a salué l’initiative de l’unité pédagogique d’histoire et géographie qui, selon lui, permet  de mieux cerner la mission de l’ONU de par le monde et particulièrement dans notre pays. Aussi a-t-il exhorté les enseignants à multiplier ce genre de rencontre pour "permettre aux enfants de mieux s’informer".