Des coupeurs de route attaquent des compagnies de transport et tuent un chauffeur

  • 05/05/2017
  • Source : AIP
Des coupeurs de route ont attaqué des compagnie de transport, faisant un mort et plusieurs dégâts matériels.

Un chauffeur de la compagnie Union des transporteurs de Bouaké (UTB) a été mortellement atteint par les balles des « coupeurs de route » qui ont dépouillé ses passagers ainsi que ceux de plusieurs autres cars de transport en commun, lundi nuit, à environ cinq kilomètres de Djébonoua (Bouaké), a appris l’AIP.

Le chef de gare UTB de Bouaké, Gbêkê Germain, a expliqué que les malfrats se tenaient en embuscade et ont attaqué le car en provenance de Man (Ouest) en tirant à bout portant, à l’aide d’une Kalachnikov, sur le chauffeur Koné Amara. Dieu aidant, a-t-il souligné, ce dernier a pu immobiliser le car après une légère sortie de route, avant de mourir.

Le car d’une soixantaine de places transportait 15 passagers. L’on ne dénombre aucun autre mort ni blessé parmi eux mais ils ont été dépouillés au même titre que les passagers des autres véhicules, notamment les cars des compagnies en provenance des pays limitrophes du Nord de la Côte d’Ivoire.

Le 14 avril, un car de la compagnie UTB avait été attaqué dans les mêmes circonstances à une trentaine de kilomètres de Bouaké, au niveau de N’Gattadolikro. Le chauffeur avait reçu en plein visage les éclats de vitre et l’impact de balle était visible sur le pare-brise du car.