Des billes de bois se détachent d'un camion font un mort et plusieurs blessés graves

  • 12/11/2013
  • Source : Soir Info
Dans la soirée du vendredi 8 novembre 2013, un tragique accident s'est produit dans la ville de Vavoua. Le bilan fait état d'un mort et plusieurs blessés.

Des informations recueillies, il ressort en effet qu’un camion, immatriculé 1754 AY 01 pour la cabine et 9431 EF 01 pour la remorque, part de Zuénoula avec pour destination, la ville d'Issia.
Avec son chargement de billes de bois, il parvient peu après à Vavoua qu'il lui faudra forcément traverser avant de rallier Issia. Il est environ 17h. Mais l'axe routier sur lequel il est engagé dans cette localité, est dans un état de dégradation bien avancé. Et là, engagé dans ce qu'on appelle « escalier », le mastodonte subit de fortes secousses. Et il s'en suit malheureusement un effet collatéral tragique.
 
De fait, avec les secousses, les énormes billes de bois se détachent du camion et dégringolent au sol. C'est le sauve-qui-peut dans les environs. Mais, roulant sur elles-mêmes, alors que le camion lui s'est renversé, ces billes de bois rattrapent un tâcheron répondant au nom de Béda Antoine qu'elles tuent sur le coup, avant de blesser plusieurs autres personnes. On note également dans ce triste bilan, des dégâts matériels importants.
La police, alertée, arrive sur les lieux pour le constat d'usage. Les blessés, pour leur part, sont évacués à l'hôpital général de la ville.
 
Julien LENOIR (Correspondant régional)