Depuis son exil : Soro Guillaume demande à ses partisans de ne pas baisser les bras

  • 21/07/2020
  • Source : Linfodrome.com
Plusieurs militants de Soro Guillaume, président de Générations et peuples solidaires (Gps) sont en détention. Et relever le moral de ses troupes devient un devoir pour lui. Pour ce faire, « Bogota » a lancé un message sur la toile à l’intention de tous les ivoiriens qui luttent pour un « juste combat ».

A l’approche  de la présidentielle d’octobre 2020, les acteurs politiques font circuler  des messages d’encouragement à l’endroit des populations et surtout des militants en difficultés. Dans cette dynamique,  Soro Guillaume,  président demissionnaire  de l’Assemblée nationale, appelle ses partisans à ne pas trahir leurs propres convictions.

« Que cette semaine du 20 juillet 2020 consolide notre conviction. Que la fraternité, l’équité et la solidarité des bonnes volontés soient le ciment de notre espérance collective ! Que jamais les difficultés et périls de l’Histoire n’épuisent notre joie et notre confiance en nos justes combats. » a-t-il exhorté ses partisans dont l'engagement, à ses côtés, a commencé à être moins tranchant.

Pour rappel, Soro Guillaume est en exil depuis décembre 2019. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la justice ivoirienne pour une tentative présumée d'insurrection et des détournements de fonds publics. Il  s'est déclaré  candidat  à la présidentielle 2020 pour le compte de sa formation politique, le Gps.

Alain Zadi (Stg)