Depuis la CPI, Alpha Blondy annonce des décisions pour la libération de Gbagbo et Blé Goudé

  • 24/05/2016
  • Source : Lebabi.net
Au Pays-bas pour un concert, la star ivoirienne Alpha Blondy a entrepris des démarches afin de rencontrer l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé, actuellement emprisonnés à la Haye.

 Cependant, avant de les rencontrer, Alpha Blondy a invité les ivoiriens au calme et à la sérénité car, dit-il, des décisions sont en train d'être prises pour la libération des deux prisonniers ivoiriens les plus célèbres.

 
Face à une caméra devant l'entrée principale de la cour, il a demandé aux pro-gbagbo et à ceux qui ne le sont pas de se calmer car des négociations sont en cours.
 
"C'est très difficile pour ceux qui vont prendre les décisions, donc nous devons nous calmer pour ne pas influencer celles-ci" a-t-il plaidé, demandant également aux ivoiriens de faire des proposition constructives au lieu de s'insulter constamment.
 
Selon lui, la CPI qui visite les réseaux sociaux et voit les différentes prises de position et injures, qui montrent la limite de l'intelligence, peut être influencée. 
 
"Je compte sur les ivoiriens pour que le désire de réconciliation soit une réalité(...)Que Dieu fasse que la libération de Gbagbo et Blé Goudé soit une réalité" a-t-il conclut.
 
Notons que Jagger qui n'est pas à sa première sortie sur la libération du président Gbagbo n'a précisé ni les personnes qui doivent prendre les décisions, ni la nature de ces décisions.
 
 Ahopol