Démission de Amon Tanoh : Guillaume Soro annonce une action

  • 02/04/2020
  • Source : Linfodrome
Guillaune Soro, ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire a réagi à la démission de Marcel Amon Tanoh, ancien chef de la diplomatie ivoirienne. Aussi, a-t-il fait une promesse.

« Je ferai une lettre ouverte », a annoncé M.Soro dans un bref tweet, le jeudi 19 mars 2020. En attendant cette réaction annoncée, des observateurs de la vie politique en Côte d'Ivoire ont fait remarquer que « Après Soro Guillaume, c'est la 2ème personnalité ivoirienne qui choisit la démission plutôt que la soumission ».

Rappelons que dans un communiqué rendu public, le jeudi 19 mars, l'ancien ministre ivoirien des affaires étrangères a officialisé son départ du gouvernement.« En tant qu’homme public ayant assumé de nombreuses responsabilités au service de mon pays, je me dois de m’adresser à vous directement, pour vous informer de ma démission du gouvernement. » avant de remercier le Président de la République, Alassane Ouattara. « Pour l’honneur qu’il m’a fait en me confiant des responsabilités au plus haut niveau de l’État, en qualité de Ministre Directeur de Cabinet, puis Ministre des Affaires Étrangères. J’ai travaillé à ses côtés en toute loyauté, en prenant toujours soin de lui faire part de mon honnête opinion en toutes circonstances », a-t-il souligné.

Jonas BAIKEH