Déguerpissements à Koumassi : Après les émissaires de Laurent Gbagbo, Simone décide également d’aller rendre visite aux victimes

  • 22/12/2021
  • Source : Linfodrome
Laurent Gbagbo a envoyé le 5 décembre 2021, une délégation exprimer sa compassion aux déguerpis de Koumassi. Cette fois, c’est au tour de Simone Gbagbo de le faire.

L’ancien président Laurent Gbagbo avait voulu se rendre à Koumassi (sud d'Abidjan) pour apporter son soutien et sa compassion aux victimes des déguerpissements dans cette commune située au sud d’Abidjan. Mais, son calendrier ne lui a pas permis de poser l’acte en personne. Il a tout de même envoyé une délégation conduite par le secrétaire général du Parti des Peuples Côte d’Ivoire (PPA-CI), Damana Adia Pickass. Les émissaires de Laurent Gbagbo étaient arrivés à Koumassi les bras chargés de vivres.

 Les raisons du déplacement de Simone Gbagbo à Koumassi

 

Voilà que sauf changement de dernières minutes, l’ancienne première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, est attendue ce mercredi 22 décembre à Koumassi. Comme son époux, elle se rend dans cette commune pour exprimer sa compassion et son soutien à toutes ces familles qui, depuis un bon moment, dorment à la belle étoile suite à la démolition de leurs maisons.

Il faut signifier que ce n’est pas la première fois que Simone Gbagbo marche dans les pas de son époux, le président Laurent Gbagbo. En effet, après son acquittement et son retour en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo s’était envolé pour la République Démocratique du Congo où il a pris part à un mariage.

Simone Gbagbo dans les pas de son époux Laurent Gbagbo

Il s’était par ailleurs entretenu avec le président de la RDC Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, également président en exercice de l’Union Africaine. Simone Gbagbo s’est également entretenu avec le même président en exercice de l’UA. C’était lors d’un déplacement dans un cadre purement religieux.

 Jusqu'à quand Simone marchera-t-elle dans les pas de Laurent Gbagbo?

Le président Laurent Gbagbo vient fraîchement d’arriver du Ghana. Simone Gbagbo, selon une information exclusive de Linfodrome, est également attendue au pays de Kwame N’krumah entre janvier et février 2022. Tout ceci montre que la native de Moossou est déterminée à effacer les traces de son époux partout il se rend.


Donald DONY