Déguerpissement des rues et des trottoirs: L'opération reprend dans quelques jours

  • 20/01/2015
  • Source : Soir Info
L'Opération de dégagement des rues et des trottoirs dénommée «pays propre » et engagée par le ministère de la Salubrité urbaine d'alors dirigé par Anne Désirée Ouloto, reprend dans quelques jours.

Mais cette fois-ci, l'opération sera l'affaire du Dr Allah Kouadio Rémi, ministre de l'Environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable. Baptisée « Abidjan ville propre », l’initiateur de cette opération n'est autre que le président de la République, Alassane Ouattara.

Ecœuré par l'insalubrité qui est en train de reprendre pied dans le district autonome d'Abidjan, avec des dépôts sauvages d'ordures, le chef de l’État a mis la main à la poche afin que la capitale économique, Abidjan retrouve ses lettres de noblesses, en matière de salubrité. Le président n'a pas lésiné sur les moyens en décaissant la somme de 2,2 milliards de F Cfa, dans l'optique de permettre au ministère de l'Environnement et les structures chargées de la salubrité dans la ville d'Abidjan, d'éradiquer le phénomène des ordures.

Le vendredi 16 janvier 2015, à la place Ficgayo de Yopougon, au cours de la cérémonie de lancement de l'opération « Abidjan ville propre », le ministre Allah Kouadio Remi n'a pas caché la volonté du président de la République de voirreprendre le déguerpissement des occupations anarchiques et insalubres des emprises des voies publiques. A en croire le ministre, l'ordre lui a été donné de débarrasser la capitale économique des réalisations anarchiques implantées sur les voies publiques et autres trottoirs des différentes communes du district. Ainsi, comme l'avait fait la ministre (...) Lire La suite sur Linfodrome