Décès : Adjoumani perd un pilier de son département ministériel

  • 10/01/2022
  • Source : Linfodrome
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’agriculture et du développement Rural, Kouassi Kobenan Adjoumani a été frappé par un malheur. Son chef de Cabinet et compagnon de lutte, Dongo Koffi Manzan s’en est allé, ce dimanche 9 janvier à Tunis.

Le Ministère de l’agriculture et du développement rural dirigé par Kobenan Kouassi Adjoumani est frappé par le deuil. « Monsieur Dongo Koffi Manzan, Chef de Cabinet au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, très proche collaborateur du Ministre d’Etat Adjoumani a été arraché à notre affection ce dimanche 9 janvier 2022, à Tunis. » a annoncé le Ministre sur sa page officielle.


La maladie a eu raison du compagnon d’Adjoumani

Rongé par la maladie, Manzan a été conduit à la capitale tunisienne pour des soins. Malheureusement, il n’a pas pu se remettre de son mal. Son décès, sonne comme un coup dur pour le ministre qui savait compter sur lui pour décanter certaines situations. « Que son âme repose en paix ! Toutes nos condoléances au Ministre d’Etat » a-t-il déclaré.


Toumodi en pleurs

L’annonce du décès de Dongo Koffi a également dévasté ses ex compagnons de PDCI-RDA. « Toumodi vient de perdre un de ses illustres citoyens. Monsieur Dongo Koffi Manzan, Chef de Cabinet au Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural » a déclaré le maire PDCI-RDA de Toumodi Idrissa Koné.

Manzan est un homme engagé pour la valorisation de l’éducation

Avant de demander une « Union de prières pour le repos de son âme. Yako à nous Tous. Yako à son épouse, à ses enfants, au Ministre d'Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, à sa famille biologique et à toute la population de Toumodi. Mon frère Manzan a été mon condisciple à la fac des lettres de 1986 à 1989, puis à l'Ecole Normale Supérieure de 1990 à 1991. Il a enseigné au Lycée Moderne de Toumodi ».


Le PDCI-RDA perd un ancien Compagnon

Idrissa se souvient de son militantisme au sein du PDCI-RDA. « Ensemble nous avons animé la jeunesse communale de Toumodi de 1992 à 2001et la Fenujeci de 1998 à 2001. Il a dirigé la JPDCI de Toumodi. »

Au dela de son engagement politique, l’homme a été aussi un acteur et promoteur de l’éducation. Ce qui leur a permis la création d’un collège. « Ensemble avec d'autres frères, nous avons créé le Collège Privé CMET de Toumodi. Je viens de perdre mon frère, mon ami et mon conseiller » a avoué le Maire Idrissa.

Pour rappel, Dongo Koffi est un ancien militant de PDCI-CI qui a décidé de rejoindre son compagnon de lutte Adjoumani au RHDP. Son décès  est une grande perte pour son parti politique et son département ministériel.

 

Carlos DOGBA