Culture-Musique/Femua 9 : Magic System chez Hamed Bakayoko

  • 27/01/2016
  • Source : Lebabi.net
Le Ministre d’état, Ministre de l’intérieur et de la sécurité, M. Hamed Bakayoko a reçu en audience le Groupe Magic System et des membres du Commissariat général du Festival des Musiques Urbaines d’Abnoumabo (Femua).

C’était le lundi 25 Janvier 2016, à son cabinet sis à Abidjan – Plateau. Prenant la parole au nom de la délégation qu’il conduisait, Asalfo, lead vocal du groupe musical ivoirien a exprimé ses vœux de nouvel an 2016 au ministre Hamed Bakayoko ainsi qu’à ses collaborateurs. Selon l’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, cette rencontre devenue désormais une tradition à la veille de chacune des éditions du Femua, vise à exposer au membre du gouvernement Ivoirien les actions déjà réalisées et celle à mener dans le cadre des préparatifs du festival.

M. Hamed Bakayoko s’est dit honoré et satisfait de cette visite. Il a félicité les enfants d’Anoumabo pour leur travail et constance dans la qualité, qui font d’eux aujourd’hui de véritables ambassadeurs de la culture Ivoirienne. Relevant que le Femua reste le plus grand évènement culturel de la sous-région, le ministre d’état, ministre de l’intérieur et de la sécurité a pris l’engagement d’être toujours disponible pour soutenir les actes posés par le quatuor Ivoirien.

Depuis sa création le FEMUA compte à son actif plusieurs actions sociales dont la réhabilitation et l’équipement d’hôpitaux, d’orphelinats, de pouponnières, des dons aux réfugiés ainsi que la construction d’écoles primaire et maternelle.