Culture: Lancement de la 5e édition du concours de danse traditionnelle "A Chez Nous Pays"

  • 10/03/2017
  • Source : Lebabi.net
La 5e édition du festival culturel de danse traditionnelle, dénommé " A Chez Nous Pays", s'annonce comme l'une des éditions les plus étincelante.

A en Croire, Eric Secongo, promoteur de l’événement lors de la conférence de presse de lancement qui s'est tenue le 08 mars dans les locaux du bureau de l'UNESCO d'Abidjan, "cette édition s'annonce avec l'envergure souhaité dès le départ". 

Après plusieurs péripéties et quelques difficultés de démarrage du projet, Eric et son équipe ont réussi à faire asseoir une image de marque de ce grand festival qui se tenait de façon nationale de puis lors. 

Mais la ténacité et l'excellence de Scom structure organisatrice a fini par payer d'ou la présence de plusieurs sponsor et partenaire  dont l'UNESCO qui a travers son représentant résidant Ido Yao à traduit son indéfectible soutien pour cette 5e edition qui ce veut internationale voir mondiale. 

En effet, "A chez nous pays" s'ouvre sur la sous région notamment sur les quinze pays membres de la Communauté  Economiques des Etats  de l'Afrique de l'Ouest ( CEDEAO), et sur le monde avec l'Espagne et la Chine pays à l'honneur. 

 L'objectif visé, est de promouvoir les entités historiques de l'Afrique et de présenter cette identité  culturelle aux femmes et aux hommes du monde. 

Ainsi, ce festival vient s'imposer comme le repère pour tous, sans distinctions de races, de classes sociales, de couleurs et de confessions religieuses, mais surtout pour éduquer les générations à venir avec les danses traditionnelles.  

Lancé, la grande machine de ce concours va sillonner les grandes villes de Cote d'Ivoire ainsi que de la CEDEAO et des pays à l'honneur pour les présélections à compter du mois de septembre pour s'achever le 09 décembre prochain pour la grande finale au palais de la culture d’Abidjan.

Donald Gonli