CPI: Du nouveau dans le procès Gbagbo-Blé Goudé, ce qu'exige la Chambre de première instance I

  • 04/06/2018
  • Source : Linfodrome
En attendant la reprise très prochaine du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), la Chambre de première instance I vient de rendre une autre décision.

Selon un communiqué dont Linfodrome a reçu copie, la Chambre de première instance I déclare que la présentation des éléments de preuve du Procureur est désormais close. Elle ''ordonne à la Défense de M. Gbagbo et M. Blé Goudé de déposer, au plus tard le 20 juillet 2018, leurs soumissions sur les questions pour lesquelles, à leur avis, les éléments de preuve présentés par le Procureur ne sont pas suffisants pour soutenir une condamnation''.

La Chambre de première instance I ordonne aussi au Procureur et au RLV de déposer, au plus tard le 27 août 2018, leurs réponses respectives, selon les mêmes modalités. ''Elle décide enfin de tenir une audience, le 10 septembre 2018 et plus si nécessaire, au cours de laquelle les parties et participants seront autorisés à illustrer ou compléter leurs observations écrites, ainsi que de répondre aux observations et à toute question que pourrait avoir la Chambre''.

David YALA