Couverture maladie: Des familles de la diaspora ivoirienne désormais assurées

Dorénavant, les Ivoiriens de la diaspora n'auront plus à stresser à l'idée de faire parvenir de l'argent, en cas de maladie ou de décès, à leurs familles restées en Côte d'Ivoire. Ces dernières, grâce à une convention de partenariat entre la Mutuelle des familles des diasporas ivoiriennes (Mfdi), la société de gestion santé Mci Care Côte d'Ivoire, Saham assurance-vie et CareBridges international (Cbi), pourront bénéficier d'une assurance santé. Le partenariat a été officiellement conclu le lundi 1er octobre 2018, dans les locaux de l'assureur à Abidjan-Plateau.


« C'est une fierté que nous éprouvons aujourd'hui pour avoir conclu ce partenariat. Nous dépensions des sommes exorbitantes à chaque fois que nous sommes sollicités pour des cas de maladie. Parfois, on se fait gruger parce que la personne n'est pas malade en réalité », s'est réjoui Yapi Atsain, président de la Mfdi.

Robert Carle-Empereur, directeur général de Cbi, a également manifesté sa joie quant à l'aboutissement de ce projet sur lequel il a travaillé pendant au moins deux ans. Mais s'il en est si fier, c'est certainement parce qu'il est parvenu à trouver une solution...


Retrouvez la suite de cet article sur linfodrome.com