Côte d'Ivoire: Un grand coup de Ouattara en préparation dévoilé

  • 07/07/2016
  • Source : Soir Info
C'est un projet qui semble lui tenir à cœur. Alassane Ouattara ne veut pas finir son second quinquennat sans inscrire dans son bilan, une visite du Pape François en Côte d'Ivoire.

En tout cas, le président ivoirien fait des pieds et des mains pour atteindre cet noble objectif. Selon Jeune Afrique (J.A) du 3 au 9 juillet 2016, le chef de l’État ivoirien a confié le dossier à son « grand ami », le cardinal Jean-Pierre Kutwa, archevêque d'Abidjan. « Pendant la semaine du 27 juin au 2 juillet, le cardinal ainsi que deux émissaires, Anne Ouloto, ministre de la Salubrité urbaine, et Jeanne Peuhmond, Conseillère spéciale à la présidence, se sont rendus au Vatican pour relancer ce dossier », révèle J.A dans sa dernière parution. 

Déjà, ajoute la source, en 2012, Alassane Ouattara avait écrit au pape pour l'inviter dans son pays.

De fait, en visite à Rome en Italie, le successeur de Laurent Gbagbo à la tête de l’État ivoirien avait été reçu en audience, le vendredi 16 novembre 2012,  par le Pape Benoît XVI. A son retour à Abidjan, le samedi 17 novembre 2012, Alassane Ouattara  avait indiqué avoir profité de l’audience avec le Souverain pontife pour recueillir ses conseils et ses bénédictions pour la paix en Côte d’Ivoire. Il avait indiqué que cette rencontre fut un moment solennel, émouvant et particulier. Le numéro 1 ivoirien avait souligné avoir saisi l’occasion de cet entretien avec le Pape Benoît XVI pour l’inviter à venir en Côte d’Ivoire, inaugurer en 2013, l’hôpital Saint Joseph de Moscati de Yamoussoukro.

Si M. Ouattara réussit à faire venir le Pape François en Côte (...) Lire La suite sur Linfodrome