Côte d’Ivoire: les surfacturations d’électricité seront remboursées aux abonnés

  • 16/05/2016
  • Source : Rfi
Depuis vendredi après-midi, on en sait un peu plus sur les modalités de remboursement du trop-perçu suite au changement des tarifications électriques.

Les hausses de ces derniers mois, décidées par le gouvernement, avaient entrainé une inflation des factures qui - dans certains cas avaient doublé ou triplé - alors que la hausse initiale ne devait être que de 16%.

Face à la grogne des Ivoiriens, le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, avait été obligé d'intervenir pour déclarer que ces augmentations étaient finalement suspendues. Et les abonnés seront remboursés.
 
Les abonnés ivoiriens seront remboursés au plus tard sous trois mois et c'est le 23 mai que la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) est tenue d'indiquer à ses souscripteurs de quelle manière - remboursement direct au guichet ou bien avoirs sur les prochaines factures -, ils seront remboursés des trop-perçus, au-delà des 10% de hausse initialement prévu.
 
« Le concessionnaire du service public, à savoir la CIE, a été instruit à l’effet d’informer largement les populations sur les modalités pratiques de remboursement à compter de ce jour. Les montants des avoirs seront communiqués aux intéressés à partir du lundi 23 mai 2016 », a déclaré le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan....LA SUITE