Côte d’Ivoire : Les premières bourses Ascad pour la recherche attribuées.

L’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (Ascad) a annoncé, jeudi, à Abidjan, la remise, prochaine, des premières bourses de recherche aux lauréats du concours qu’elle a organisé.


L'information a été donnée lors d'une conférence de presse par les Prs Salomon Akossi Aouti et Dossahoua Traoré, respectivement Président et membre de la commission d'attribution des bourses de l'Ascad.
 
Après une décennie d'existence, l'Ascad a pu ‘' trouver dans son budget des fonds nécessaires pour accompagner les chercheurs'' a ironisé Pr Aouti, comparativement, à la Commission des prix qui forme avec la Commission d'attribution des bourses les deux mamelles de soutien matériel de la recherche et des chercheurs.
 
Les deux lauréats, dans la recherche en environnement, dont les identités seront dévoilées à la cérémonie de remise de bourse, prévue pour le 21 novembre prochain, bénéficieront de'' 8 millions FCFA pour le premier et 6 millions FCFA pour le second'' a indiqué le Pr Salomon Akossi Aouti .
 
Les bourses de l'Ascad sont attribuées à des chercheurs ou groupes de chercheurs post-doctorat dont les activités scientifiques, culturelles ou artistiques sont jugées dans un domaine stratégique d'intérêt national.
 
L'Ascad est une société savante créée en 2003 qui réunit en son sein des spécialistes du monde scientifique, littéraire, juridique, artistique et culturel de la Côte d'Ivoire et d'ailleurs.