Côte d’Ivoire : les portes du Palais présidentiel s’ouvrent pour accueillir 3000 enfants

  • 21/12/2014
  • Source : APA
Les portes du palais présidentiel ivoirien se sont ouvertes, samedi après-midi, pour accueillir quelque 3000 enfants à l’invitation de la Fondation children of Africa de la Première dame, Dominique Ouattara.

Rassemblés dans le jardin du Palais présidentiel du Plateau, ces 3000 enfants égayés par des jeux avec des clowns, des prestations d'artistes (JC pluriel, Bamba Amy Sarah, Claire Bahi, Serge Beynaud, Safarel…) ont reçu chacun de nombreux cadeaux offerts par la Première dame lors de cette 4è édition de l'arbre de Noël de sa Fondation. 
 
« Cette année encore je vous reçois ici, dans le magnifique jardin du Plais présidentiel, afin que vous mes chers enfants, bâtisseurs de la Côte d'Ivoire de demain, puissiez-vous familiariser avec les institutions qui dirigent notre pays, notamment la Présidence de la République », a déclaré Dominique Ouattara.
 
« Vous êtes 3000 au total, à avoir eu la chance d'être ici aujourd'hui, et profiter de toutes les merveilleuses activités que nous vous avons préparées », a-t-elle poursuivi, rassurant « les tout-petits qui n'ont pas pu être présents parmi nous, et pour ceux de l'intérieur du pays », que « nous avons comme chaque année, préparé des arbres de Noël éclatées ». 
 
« Cette année, 10 000 enfants de toutes les régions de Côte d'Ivoire pourront en bénéficier », a ajouté Dominique Ouattara qui a été distinguée, jeudi, « Ambassadeur spécial de l'ONUSIDA pour accélérer l'accès au traitement pédiatrique du VIH/Sida ».
 
Auparavant, Mlle Faïssatou Kassoum, dix ans et élève en classe de CM2 (Cours moyen 2e année), à l'école primaire publique (EPP) Aboikro à Aboisso (Sud-Est d'Abidjan), porte-parole des enfants, a salué la Première dame qui « nous permet de goûter aux délices de la Noël ». 
 
Le Chef de l'Etat Alassane Ouattara, des membres du gouvernement et plusieurs autres cadres du pays ont participé à cette cérémonie.