Côte d’Ivoire : le RHDP reserre les rangs pour les élections législatives

  • 09/11/2016
  • Source : Jeune Afrique
La coalition au pouvoir a officialisé son intention de présenter des listes communes pour les élections législatives ivoiriennes, qui auront lieu le 18 décembre prochain.

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié et le Rassemblement des républicains (RDR) d’Alassane Ouattara ont donc officiellement annoncé leur volonté de présenter des candidatures communes, réunies sous la bannière du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Nous irons aux prochaines élections législatives en RHDP »

« Le RHDP s’est transformé en groupement politique et ambitionne demain de se constituer en un grand parti politique unifié. C’est pour conforter cette marche en avant des houphouétistes (…) que nos présidents ont décidé que nous irons aux prochaines élections législatives coudes serrés en RHDP », a annoncé le président du directoire du RHDP, Amadou Soumahoro, lundi 7 novembre depuis le siège du RDR, où la coalition s’était rassemblée.

L’annonce devrait donc amener certains aspirants du RDR ou du PDCI à s’effacer au profit d’une candidature commune. Mais en dépit de la consigne du RHPD, pas sûr que tous acceptent de se voir refuser certaines investitures.

Négociations en cours

« Les directions des partis membres du RHDP...Lire la suite