Côte d’Ivoire : Le port du voile interdit à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB), voici la sanction à laquelle s’exposent les contrevenants

  • 01/04/2020
  • Source : INP-HB
Le directeur de l’École supérieure d’Agronomie (ÉSA), Dr Koné Siaka, ne veut plus voir les étudiants de de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro se couvrir de voile. Dans un communiqué qu’il a produit le mardi 25 février 2020 et dont nous avons reçu copie, Dr Koné Siaka invite les étudiants de cette prestigieuse institution, à se conformer à ce règlement sous peine de sanctions graves, allant jusqu’à l’exclusion définitive. Ci-dessous l’intégralité du message :

Le directeur de l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) tient à former l’ensemble des élèves de l’ESA que conformément au règlement intérieur de la scolarité de l’INP-HB, le port du voile partiel et intégral est formellement interdit.

Par conséquent tous les élèves qui me respecteront pas cette consigne s’exposeront à des sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive.

Le directeur s’est compté sur la compréhension de tous les élèves de l’ESA pour le respect scrupuleux de cette consigne vestimentaire.