Côte d'Ivoire: Le pont HKB fait d’un jeune ingénieur du BTP, un héros malgré lui, sur la toile

  • 16/12/2014
  • Source : AIP
Lionel Atindéhou, jeune ingénieur ivoirien des BTP qui a occupé la fonction de directeur technique adjoint des travaux de construction du pont Henri Konan Bédié d’Abidjan, est devenu depuis quelques jours un héros malgré lui sur la toile où les internautes ivoiriens lui témoignent leur fierté, à un jour de l’inauguration de cet ouvrage.

Employé de SOCOPRIM, succursale de l’entreprise française Bouygues ayant exécuté ces travaux, Lionel, ce diplômé de l’Institut polytechnique Houphouët-Boigny, se voit érigé en icône du pont HKB sur les réseaux sociaux, accablé de compliments et d’hommages, certains allant même jusqu’à remplacer leur photo de profil par la sienne, le montrant à l’ouvrage sur le chantier, casque sur le tête.

"C’est le travail de toute une équipe. Je n’étais pas seul, j’ai travaillé avec plusieurs personnes qui sont toutes aussi méritantes que moi", réagit-il humblement, sous une publication dont l’auteur affirme :"Lionel Atindéhou, merci pour ce moment".

Lionel avait à charge la supervision et la coordination technique des travaux de ce pont effectués par plus de 1400 employés et ouvriers. L’ouvrage de 2 km et de 2X3 voies relie, à partir de la Riviera, les communes de Cocody, à l’est d’Abidjan, et de Marcory, au sud.

"Tu fais la fierté de la jeunesse ivoirienne", "c’est la preuve qu’en Côte d’Ivoire, on peut faire confiance aux jeunes", commentent également d’autres internautes à qui Lionel a permis, durant les deux années de travaux, de visiter ce chantier.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, procédera à l’inauguration du pont Henri Konan Bédié mardi en fin d’après-midi.