Côte d’Ivoire – Le parti de Ouattara (Rdr) souhaite le maintien de Bédié à la présidence du PDCI

  • 04/10/2013
  • Source : AIP
Abidjan - Le secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (RDR), Amadou Soumahoro, a exprimé jeudi, lors de l’ouverture du 12ème congrès du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le souhait pour sa formation politique de voir les congressistes renouveler leur confiance au président sortant, Henri Konan Bédié.

« Le RDR pense que le président Bédié qui a contribué à la sortie de crise et qui a pris une part active à sortir la Côte d’Ivoire de l’impasse, saurait relever le défi du renouveau et de la renaissance du PDCI. Nous pensons que le congrès saura renouveler sa confiance au président Bédié dans la fraternité, l’union et le dialogue », a-t-il déclaré au nom du parti présidentiel.

Selon M. Soumahoro, le président du PDCI, au plus fort de la crise, a posé de nombreux actes de rassemblement et de consolidation de la paix dans le pays, dont le plus marquant reste la création, à Paris, du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Une coalition, aux dires du patron du RDR, qui a permis de mettre un terme au régime des « Refondateurs », souhaitant une consolidation pour l’atteinte des objectifs du président de la République dans sa vision de voir la Côte d’Ivoire devenir un pays émergent à l’horizon 2020.

« Nous appelons les partis politiques membres du RHDP à la nécessité de renforcer et de réconforter cette alliance, afin d’aller plus loin dans la réalisation de notre projet de développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé.

Amadou Soumahoro a conduit une délégation de 24 membres venue apporter son soutien au PDCI, le parti frère du RHDP, qui tient son 12ème congrès ordinaire qui prendra fin dimanche.