Côte d'Ivoire: Le ministre de la Justice a inauguré la mosquée Al Hassan à San Pedro

  • 30/03/2015
  • Source : AIP
San Pedro – Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Coulibaly Gnénéma, a inauguré à San Pedro, une mosquée offerte à la communauté musulmane par un opérateur économique de la ville, Oudaï Chalhoub.

Construite sur deux niveaux, la mosquée Al Hassan fait partie d’un complexe composé au rez-de-chaussée d’un centre culturel de 600 places, et au-dessus la mosquée de 300 places, surplombée d’un dôme doré. L'inauguration a eu lieu vendredi.

Cette mosquée est située dans le prolongement du centre Al Ghadir, non loin de la plage. L’édifice, un joyau architectural, a coûté 500 millions de francs Cfa, selon des proches du donateur.

"Par l’édification de ce lieu de culte, j’ai voulu simplement exprimer ma foi en Dieu et matérialiser ma volonté et mon désir de voir tous mes frères et sœurs musulmans rassemblés dans la fidélité par rapport à un acte fondateur, celui de la prière, de la prosternation et de l’adoration", a déclaré Oudaï Chalhoub.

Le ministre de la Justice, l’ambassadeur du Liban en Côte d’Ivoire, le président de la communauté libanaise en Côte d’Ivoire, ont félicité le donateur pour l’acte social et de piété qu’il a posé à l’endroit de la communauté musulmane de San Pedro, et pour les autres œuvres sociales réalisées auparavant, notamment la construction d’écoles et de centres de santé.

L’inauguration de l’édifice s’est faite en présence de plusieurs autres personnalités dont l’Imam Sy Savané Ousmane d’Adjamé qui a fait la lecture du coran, le préfet de région, Ousmane Coulibaly, le maire de San Pedro, Nabo Clément et de l’opérateur économique, Ezzedine. 


jmk/ask