Côte d’Ivoire : le gouvernement lance le programme d’urgence d’appui à la production vivrière

  • 21/12/2016
  • Source : Agence Ecofin
Le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a effectué, hier, à Yamoussoukro, le lancement du Programme d’urgence d’appui à la production vivrière (PUAPV).

Ce programme initié par le gouvernement ivoirien, bénéficie d’une enveloppe de 100 milliards de FCFA. Il est destiné à assurer et renforcer la sécurité alimentaire à travers un appui aux agriculteurs dans l’optique d’une production agricole continue tout au long de l'année.

Selon le responsable qui qualifie le programme d’innovant, « le nouveau système cultural permettra de lutter contre la flambée des prix des denrées alimentaires et une plateforme de commercialisation sera mise en place pour écouler les produits vers les zones de grande consommation ».

Pour rappel, l’agriculture ivoirienne bénéficie de bonnes conditions climatiques (climat chaude et humide) pour son développement. Bien que la Côte d'Ivoire ait profité de ces conditions pour devenir un important producteur de certaines cultures d’exportation comme le cacao, il reste un importateur net de certains produits vivriers comme les céréales.