Côte d'Ivoire : Lancement d'un appel d’offres pour la concession de services de radiodiffusion privée commerciale

  • 03/12/2014
  • Source : Panapress
La Haute Autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire (HACA) a lancé un appel d’offres en vue d’autoriser trois opérateurs pour l’exploitation de services de radiodiffusion sonore privée commerciale.

Selon les dispositions générales de la loi régissant le secteur, les autorisations d’usage des fréquences pour les radios privées commerciales sont accordées à la suite d’un appel d’offres aux personnes morales de droit ivoirien établies en Côte d’Ivoire dont le capital social est libéré à hauteur de 50 millions FCFA.
 
Les soumissionnaires doivent accompagner leur dossier d’appel d’offres d’un cautionnement d’un montant de 400 millions FCFA.
 
La période couverte pour cet appel d’offres s’étend du 1er décembre au 14 janvier 2015 et  l’ouverture des plis en séance publique aura lieu le 21 janvier 2015.
 
L’autorisation pour l’exploitation d’un service de radiodiffusion sonore privée commerciale est accordée pour une durée de cinq ans reconductible et est assortie du paiement d’une redevance annuelle de 10 millions FCFA.
 
Depuis la libéralisation de son espace audiovisuel amorcée en 1992, la Côte d’Ivoire franchit un palier supplémentaire par l’augmentation du nombre d’opérateurs de services de de radiodiffusion sonore privée commerciale qui va passer de deux actuellement (JAM FM et Radio Nostalgie) à cinq.