Côte d’Ivoire: La candidature de Ouattara en 2020, « un cri du coeur des militants du parti » selon Yté Wongbé

  • 05/09/2017
  • Source : Linfodrome
Yte Wongbé, secrétaire national du Rassemblement des républicains(RDR) en charge de l'agriculture s’est prononcé sur les raisons qui motivent selon lui, les cadres et sympathisants de son parti à voir le président Alassane Ouattara candidat a l'élection présidentielle de 2020.

C’est un secret de polichinelle, la volonté de voir Alassane Ouattara diriger la Côte d'ivoire après 2020 est aujourd'hui manifeste chez les partisans du président ivoirien. Pour Yté Wongbé, « les résultats obtenus par le mentor du Rdr à la tête du pays depuis 2011 sont probants, visibles et évocateurs pour la courses à l’émergence à l'orée 2020». Le Secrétaire national en charge de l’Agriculture au sein du Rdr l’a indiqué dans une déclaration dont copie nous a été transmise.

A l’en croire, le travail « acharné » du chef de l'Etat pour offrir aux ivoiriens un climat de paix, de partage de et de vivre ensemble est une raison valable pour lui réclamer un troisième mandat. « c’est l'unique raison pour laquelle la candidature du président Alassane Ouattara est un cri de coeur pour les cadres et militants du parti »,a-t-il fait savoir.

Selon lui, comme le dit l'adage, « on ne change pas une équipe qui gagne encore moins son capitaine qui la mène à la victoire ». Concernant le problème de l’alternance évoqué par les alliés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), l'interlocuteur du jour, s’est voulu rassurant . 

« Il faut sursoir au débat inopportun et se focaliser sur le quotidien des ivoiriens. Les présidents Ouattara et Bedié sauront tout mettre en oeuvre pour un Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix(Rhdp) unifié et réglé dans le même temps toutes les questions de candidatures."

Jean-kelly KOUASSI( Stg)