Côte d’Ivoire : L’ambassadeur de l’UE surpris dans une course de vélo

  • 20/03/2017
  • Source : linfodrome.com
La « Course cycliste du partenariat pour l’émergence » dotée du grand prix de l’Union européenne (UE) qui a eu lieu sur le parcours Pont Comoé-Abengourou-Agnibilekrou-Abengourou, le samedi 18 mars 2017, a été marquée par la participation effective de SEM l’ambassadeur de l’UE Jean François Valette.

Derrière sa personnalité de grand diplomate, SEM Jean François Valette, ambassadeur de l’Union européenne, se cache un grand cycliste. Il l’a démontré, le samedi 18 mars 2017, à l’occasion de la « Course du partenariat pour l’émergence » dotée du grand prix de l’Union européenne.

Cette institution qui a assisté l’Etat de Côte d’Ivoire pour la réhabilitation de cet axe routier, a, à travers la participation de son ambassadeur Jean François Valette à cette compétition, vérifié la qualité du revêtement de la voie.

A un moment donné, du parcours, le diplomate a troqué son costume contre celui du maillot du cycliste pour mieux apprécier la qualité du bitume. Et il n’a noté aucune anomalie : « Il nous est apparu très important qu’on ouvre cette route, aux coureurs cyclistes car pour nous, c’est un peu un hommage qu’on rend à la jeunesse, qu’on rend au dynamisme, qu’on rend à la santé. C’est d’autant plus agréable de le faire, quand on a comme moi, participé à une partie de cette course. On est dans une région (Indénié) particulièrement agréable…Avec ces collines que la route épouse harmonieusement, qui font partie du patrimoine de votre pays...La suite sur Linfodrome