Côte d’Ivoire – Kandia Camara : fini la récréation

  • 27/09/2016
  • Source : jeuneafrique.com
La ministre ivoirienne de l’Éducation, Kandia Camara, a durci son bras de fer avec les syndicats qui menaçaient d’une grève contre sa réforme de l’école.

La teneur de l’échange n’est pas vraiment à la hauteur de sa fonction… Qu’importe, elle assume. Il faut dire que la dame est du genre « passionnel » ou « brut de décoffrage », comme s’accordent à le souligner ses collaborateurs comme ses détracteurs. Alors, lorsque certains syndicats d’enseignants ont menacé de décréter une grève contre l’une de ses réformes phares, la ministre ivoirienne de l’Éducation nationale, Kandia Camara, 57 ans, a vu rouge.

Intransigeante

Reprenant les termes de Mesmin Comoé, le secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd), la ministre a déclaré, en conférence de presse : « Allez dire à Mesmin Comoé que si lui et des enseignants de son bord mènent une grève sauvage et illimitée, la riposte sera sauvage et inoubliable pour Mesmin Comoé et ses sbires. Écrivez-le noir sur blanc. Dites-lui que trop, c’est trop ! La récréation est terminée. […] S’il enclenche cette grève, ça va être sa dernière grève au ministère de l’Éducation nationale. »...Lire la suite sur Jeuneafrique.com