Côte d’Ivoire : des abonnés créent une page Facebook pour se plaindre de Moov

  • 31/10/2013
  • Source : Agence Ecofin
(Agence Ecofin) - Depuis plusieurs semaines, les abonnés de l’opérateur des télécommunications Moov Côte d’Ivoire sont en colère. Ils ont plusieurs fois cherché une manière de signifier leur mécontentement à la société de téléphonie mobile sans succès.

Cette fois ci, ils semblent avoir trouvé la parade. Ils ont en effet créé une page Facebook essentiellement dédiée aux plaintes des consommateurs contre les prestations téléphoniques, jugées de mauvaise qualité, offertes par l’entreprise.


 
Sur la page Facebook en question, l’image d’accueil est une caricature du logo de Moov, avec un nouveau slogan : « Nous vous montrerons vos limites », ridiculisant le « Moov : No Limit » de la société. Ici, les abonnés mécontents échangent leurs déboires et des astuces pour se dépanner.
 
Après les nombreux rappels des opérateurs au respect de leurs cahiers de charges par le ministre des Ntic, Bruno Koné, la qualité des services télécoms n’a pas beaucoup changé dans le pays. Excédés, les consommateurs auraient décidé de se charger eux-mêmes de la régulation...