Côte d’Ivoire : Depuis le nord, Guillaume Soro dévoile sa stratégie politique pour la conquête du pouvoir en 2020

  • 16/05/2019
  • Source : Linfodrome
Alors que la présidentielle de 2020 approche à grands pas, Guillaume Soro, l’ex-président de l’Assemblée nationale poursuit paisiblement sa tournée aux allures de précampagne dans le grand nord de la Côte d’Ivoire, bastion de ses ex-alliés, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

En tournée dans le nord du pays depuis sa démission à la tête de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro vient de dévoiler sa stratégie politique pour la conquête du pouvoir d’Etat. « Nous avons une nouvelle manière de faire la politique ; nous ne voulons pas rester à Abidjan et vous balancer des solutions sans même connaître vos problèmes. Cette façon de faire est révolue. C’est ensemble, main dans la main, que nous devons d’abord détecter les problèmes et trouver les solutions », a dit Guillaume Soro, alors qu’il était à l’étape de Timbé, le mardi 14 mai 2019, village situé dans le département de Katiola.

Comme d’accoutumée, Guillaume Soro n’a pas manqué de signifier aux populations rencontrées, les raisons de son départ de la présidence de l’Assemblée nationale et de sa non-adhésion au Rhdp. « Je ne conçois pas qu’en 2019 encore, l’on puisse obliger un homme ou user du chantage pour qu’on adhère à un parti politique, fut-il au pouvoir. Ce n’est pas pour ça que nous nous sommes battus et ce n’est pas de ça que nous avons rêvé pour notre pays », a martelé Guillaume Soro.

 

Maxime KOUADIO