Côte d’Ivoire : bientôt un nouvel opérateur sur le secteur postal national

  • 09/09/2016
  • Source : Lepotentielonline.com
D'ici la fin de l’année, le secteur postal ivoirien va s’enrichir d’un nouvel opérateur. Ce dernier devra garantir l’accès de toutes les populations aux services postaux de qualité et améliorer notamment la couverture des localités de l’intérieur du pays en infrastructures postales.

En effet, le 23 août 2016, l’appel à manifestation d’intérêt pour l’octroi de la licence d’exploitation du service postal universel lancé le 5 août 2016 par l’Autorité de régulation des télécommunications et TIC de Côte d’Ivoire (Artci) a été clos.

La phase de dépouillement des offres recueillies devrait bientôt démarrer. Seule sera retenue l’entreprise qui aura affiché la meilleure capacité financière, les meilleures compétences techniques et l’expérience dans le domaine postal.
 
L’appel à manifestation d’intérêt était ouvert aux entreprises de droit ivoirien ayant, en propre ou avec leurs partenaires, une expérience avérée en matière postale et justifiant des capacités administratives, techniques et financières nécessaires pour assurer la pénétration des services postaux à l’intérieur du pays. 700 points de contact devront en effet être réalisés et répartis sur le territoire national de 2017 à 2026...LA SUITE