Côte d'Ivoire: Après sa sortie du Gouvernement, Moussa Dosso atterrit à la BAD

  • 22/02/2017
  • Source : Lebabi.net
Sortis du gouvernement, plusieurs anciens ministres dans les bonnes grâces du pouvoir d’Abidjan, sont recasés. C’est le cas du ministre Dosso Moussa désormais à la Banque Africaine de Développement (BAD).

L’ex argentier de la rébellion du MPCI, Moussa Dosso, ne prendra pas la route du palais présidentiel comme ses ex-collègues Adama Toungara et Euphrasie Yao. Il vient de déposer ses valises à la Tour de la Banque africaine de développement à Abidjan en tant qu’administrateur pour la Côte d’Ivoire.

Cette fonction laissée vacante avec l’entrée au gouvernement d’Amadou Koné au département stratégique des Transports échoit désormais au veinard Moussa Dosso.

Beau point de chute pour celui qui aura comptabilisé treize années au gouvernement où il a successivement occupé les fonctions de ministre de l’artisanat et de l’encadrement du secteur informel (2003-2006), ministre du commerce (2006-2007) ; ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (2007-2010) ; ministre de l’industrie et de la promotion du secteur privé (2010) ; ministre d’État, ministre de l’industrie (2011- 2012) ; ministre d’État, Ministre de l’emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle (2012-2016) et enfin ministre de l’emploi et de la protection sociale.

Par ailleurs, Affoussiata Bamba Lamine, ex-ministre de la Communication et Gaoussou Touré anciennement ministre du transport attendent leur tour.

Emeraude ASSAH