Côte d’Ivoire : Amichia dévoile le budget alloué aux athlètes pour les Jeux de la Francophonie

  • 28/02/2017
  • Source : Lebabi.net
Le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia a annoncé lundi, à Abidjan, le décaissement de 240 millions de francs CFA en vue de la préparation des athlètes ivoiriens retenus pour les 8es Jeux de la Francophonie, rapportent les médias.

Selon le quotidien Fraternité Matin, cette information a été révélée par le ministre lors d’une réunion du comité interministériel présidé par son collègue auprès du président de la République chargé de l’organisation de ces Jeux, le Gouverneur Robert Beugré Mambé, pour faire le point de l’avancement des travaux en cours.

Les travaux concernent la construction d’un village des jeux à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory, d’un podium sur le site d’un canal aux bois et de bâtiments au Parc des sports de Treichville. Aussi  la réhabilitation des stades Robert Champroux de Marcory,le Palais des Sports de Treichville et le stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau.

Les 8es Jeux de la Francophonie sont prévus à Abidjan, du 21 au 30 juillet. Ils réuniront plus de 4000 jeunes athlètes et artistes issus de 80 pays de l’espace francophone, rappelle-t-on.

Emeraude ASSAH