Côte d’Ivoire: 12 magasins ravagés par un incendie au marché de Bangolo

  • 19/03/2016
  • Source : AIP
Bangolo, 19 mars (AIP) – Une douzaine de magasins comportant des marchandises des commerçants de Bangolo (Ouest, région du Guémon), ont été calcinés dans la nuit par un incendie dont l’origine reste encore inconnue.

Selon des gardiens du marché, le feu qui s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi, serait parti d’un magasin aux environs de trois heures du matin.

La fumée sortant d’un box en fer a attiré leur attention, les emmenant à appelé les populations riveraines au secours.

« Quand on a entendu les cris des gardiens, on est sorti pour qu’ensemble on éteigne le feu. Mais les flammes s’étaient déjà propagées dans plusieurs autres magasins. On a tout fait pour que l’incendie n’atteigne pas tout le marché », a expliqué à l’AIP Djégoué Angenor, un riverain.

Saisie de la situation, la gendarmerie et les forces républicaines se sont rendues sur les lieux. Avec leur aide, le feu a pu être circonscrit vers l’aube. Des cartons de mèches, des téléphones portables, des vêtements, des salons de couture et de coiffure ont été détruits par l’incendie. Des dégâts matériels estimés à plus de sept millions de francs CFA.

Dans la matinée du mercredi, le préfet de Bangolo, Mamadou Coulibaly, s’est rendu sur les lieux en compagnie du président de la fédération des commerçants de ladite localité, Affodo Emmanuel, en vue d’apporter leur compassion aux sinistrés et leur promettre « qu’une solution imminente » sera mise en œuvre pour leur permettre de reprendre leur commerce. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour identifier les causes de l’incendie, indique-t-on.

(AIP)

jn/amak